Chère Chambre (Théâtre National de Strasbourg)

Chère Chambre

Et si la douceur devenait subversive ?

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
120 minutes
Chimène Chimère est une jeune femme de vingt ans dont on pourrait dire qu’elle a tout pour être heureuse : elle est née dans une famille aimante, a une compagne dont elle est amoureuse et aimée. Pourquoi décide-t-elle un soir de quitter sa chambre et d’offrir son corps à un inconnu sans abri, atteint d’un mal contagieux et incurable ? Comment ses proches vont-ils réagir en apprenant ce geste gratuit, incompréhensible, et sa mort inévitable ? 
Écrite et mise en scène par Pauline Haudepin, la pièce s’ouvre sur un drame familial pour atteindre des dimensions oniriques. La maladie vient secouer les hypocrisies sociales, réveiller les énergies vitales et la soif d’absolu. La douceur peut-elle être plus subversive que la violence ?

©Jean-Louis Fernandez

Artiste(s)

  • Jean-Louis Coulloc'h
  • Sabine Haudepin
  • Déa Liane
  • Jean-Gabriel Manolis
  • Claire Toubin

Images

08_Chere_Chambre.jpg

Lieu

Théâtre National de Strasbourg
1 Avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg
Tous les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous garantir le meilleur accueil, merci de bien vouloir signaler votre venue à l’avance auprès de la billetterie I Billetterie@tns.fr  I 03 88 24 88 24 ou de nous écrire à l'adresse contact@culturinthecity.com afin que nous fassions le nécessaire. 
Chargement des avis...
Chargement des articles