Classicisme et fureur  (Théâtre des Champs Elysées)

Classicisme et fureur

Violoniste sollicité par les plus grandes institutions dont le Saint Paul Chamber Orchestra, le Mahler Chamber Orchestra, le San Francisco Symphony, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, le Philharmonia Orchestra, le Tapiola Sinfonietta… jusqu’aux vénérables Proms de la BBC, le Finlandais Pekka Kuusisto vient d’être nommé à la tête du Norwegian Chamber Orchestra.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Artiste à l’extrême inventivité, il a élaboré pour ce concert parisien dans lequel il dirige l’orchestre du violon un programme où circulent des inspirations riches et multiples, reflet de son exigence et de son éclectisme. La symphonie tardive n° 88 de Haydn inspira les jeunes Brahms et Mozart. À Mozart justement, Pekka Kuusisto fera honneur avec le célébrissime concerto pour violon dit « Turc » avant de diriger « Le Bruit et la Fureur » de la Britannique Anna Clyne, une pièce créée en 2019 et conçue par la compositrice « comme un chemin vivifiant, tour à tour féroce et pensif ».

Artiste(s)

  • Pekka Kuusisto

Lieu

Théâtre des Champs Elysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris
SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE

6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.

Comment accéder au Théâtre

De la rue à l’entrée : le Théâtre des Champs-Elysées est équipé d’une rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Elle est située sur la partie gauche de la façade. De l’entrée au hall : une plateforme motorisée amène au hall. Du hall jusque dans la salle : des contrôleurs accompagnent votre placement en salle.

Chargement des avis...
Chargement des articles