K()SA (Le Vivat)

K()SA

Un corps qui dialogue avec la gravité, le vide et les déséquilibres sur terre, dans l’air et dans l’eau.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
60 minutes
Pendant un an, Scheherazade Zambrano a travaillé à Armentières sur des danses « à l’envers ». En mettant (à partir d’une corde accrochée sous l’escalier du Vivat) son corps en suspension, comme le font les « voladores » (hommes volants) dans une tradition séculaire amérindienne. Ou en immergeant son corps dans l’eau, à la piscine Calyssia.

Dans cette pièce intitulée K()SA (« voler » en langue totonaque), la danseuse originaire du Mexique tente ainsi de renverser les axes pour mieux réfléchir à ce que notre posture dit de notre relation à notre milieu et aux autres. « Depuis l’homo sapiens, nous passons la plupart de notre existence dans la position verticale. Notre rapport au milieu est déterminé par cette position. Ainsi, renverser les axes, comme proposition chorégraphique, est une invitation à explorer une autre façon de concevoir le monde, à décoloniser l’être. ».

Artiste(s)

  • Scheherazade Zambrano

Lieu

Le Vivat
Place St Vaast
59280 Armentières
Le masque et le lavage des mains sont obligatoires, la "distance sociale" est obligatoire en salle. Hormis pour l'afterwork du vendredi 20 novembre, notre bar ne sera plus ouvert, ni avant ni après les spectacles.
Chargement des avis...
Chargement des articles