Centre Pompidou-Metz (Metz)

Centre Pompidou-Metz

  • Metz
  • 500 places environ
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  •  Le Centre Pompidou-Metz est conçu comme une expérience unique, un espace de découverte de la création artistique sous toutes ses formes, un lieu de vie où se succèdent toute l’année des événements. C’est un lieu exceptionnel, grâce à l’architecture de Shigeru Ban et de Jean de Gastines ; généreux, car les publics sont au cœur du projet ; d’excellence, par une programmation pluridisciplinaire fondée sur des expositions temporaires innovantes et de niveau international. Tout au long de l’année, une programmation pluridisciplinaire (spectacles, cinéma, conférences, ateliers jeune public, etc.) est conçue en lien avec les expositions. 

Nous faisons notre maximum pour mettre à jour la programmation de nos partenaires au plus vite. D’ici là, il est possible que certaines dates et/ou horaires de représentations et de visites ne soient pas tout à fait exacts. Aussi, nous vous conseillons de jeter un oeil aux sites internet de nos partenaires pour éviter tout incident. Toutes nos excuses pour ce désagrément qui, promis, n’est que temporaire, tout cela sera régularisé bientôt.

Adresse

Centre Pompidou-Metz
1 Parvis des Droits de l'Homme
57000 Metz

Historique

 Ouvert au public depuis le 12 mai 2010, le Centre Pompidou-Metz est une institution sœur du Centre Pompidou parisien, autonome dans ses choix scientifiques et culturels, en partenariat unique avec les collectivités territoriales, qui fournissent le financement nécessaire à la vie du lieu. Ces dernières souhaitent le développement du territoire passe entre autre par son attractivité culturelle. Le Centre Pompidou-Metz constitue un atout décisif pour la notoriété et le rayonnement de Metz et de la Lorraine. Le Centre Pompidou-Metz développe sa propre programmation en s’inspirant de l’esprit et des valeurs du Centre Pompidou - innovation, générosité, ouverture à tous les publics, pluridisciplinarité – et en s’appuyant sur son savoir–faire, sur son réseau et sa notoriété. Pour porter ces valeurs, l’institution messine bénéficie d’un atout unique, celui de pouvoir puiser dans la collection du Centre Pompidou, Musée National d’art moderne, constituée de 100.000 œuvres, fond le plus important d’art moderne et contemporain en Europe et l’un des deux meilleurs au monde. 

Recevez notre sélection des meilleurs événements culturels

Recevez chaque mois notre sélection des meilleurs spectacles, concerts & expositions près de chez vous ainsi que des offres exclusives !