En ce moment, livraison GRATUITE sur notre site 🎁 Et option e-coffret sans aucun délai !

Château de la Buzine (Marseille)

Château de la Buzine

  • Marseille
  • 200 places environ
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite

  • Un espace culturel
    Le Château de la Buzine est désormais un espace culturel incontournable à Marseille. Il propose à l’année un programme varié d’animations et d’événements (cinéma, musée, expositions événementielles, spectacles, concerts, festivals, stages, ateliers et autres). Tous les publics sont ainsi assurés de trouver au Château de la Buzine l’expression de tous les styles des domaines artistiques et culturels. À découvrir en famille ou entre amis !

Programmation

Adresse

Château de la Buzine
56 Traverse de la Buzine
13011 Marseille

Historique

Le Château
Le Château de la Buzine, bâti en sur un domaine de 40 hectares, est classé monument historique depuis 1997. 
Il doit sa grande notoriété à l’écrivain cinéaste Marcel Pagnol qui en a fait « Le Château de ma mère » dans ses « souvenirs d’enfance », du temps où, en 1904, la famille Pagnol traversait discrètement ses terres pour rejoindre leur lieu de vacances à la Treille. En 1941, Marcel Pagnol fait l’acquisition du château et de son domaine dans le but de créer un « Hollywood Provençal ». Découvrant son acquisition, il eut la surprise de reconnaitre le château de son enfance. La guerre a empêché Marcel Pagnol de réaliser son grand projet. Finalement laissé à l’abandon, le château est racheté en 1995 par la ville de Marseille qui l’a entièrement réhabilité de 2007 à 2011. 

Recevez notre sélection des meilleurs événements culturels

Recevez chaque mois notre sélection des meilleurs spectacles, concerts & expositions près de chez vous ainsi que des offres exclusives !