Château Saint Ahon (Blanquefort)

Château Saint Ahon

  • Blanquefort
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • Aux portes de Bordeaux, le Château Saint Ahon vous accueille dans un cadre charmant et convivial. Construit au XIV siècle, propriété de Charles de Montesquieu au XVIIIe, ce Cru Bourgeois fut acquis en 1985 par le Comte et la Comtesse Bernard de Colbert. Leur fille et gendre Françoise et Nicolas Chodron de Courcel s’y installèrent en 2003 et la troisième génération arrive avec leur fille Alice, responsable de la communication et de l’oenotourisme à la propriété depuis 2017. 

    Bien convaincus que « seule une belle vigne peut donner un bon vin, nos choix sont résolument tournés vers les savoir-faire actuels». Nous conduisons notre vignoble avec la certification Haute Valeur Environnementale niveau 3 (depuis 2013) qui est venue récompenser nos efforts en matière d’agriculture raisonnée. 

Château Saint Ahon ne propose pas d'événement sur notre site en ce moment.
La programmation est mise à jour régulièrement, vous pouvez également vous tenir informé(s) en vous inscrivant à notre newsletter.

Adresse

Château Saint Ahon
57 Rue de Saint Ahon
33290 Blanquefort

Historique

Le Château Saint-Ahon, situé à Blanquefort (33), s’étend sur une superficie de 31 hectares (dont 25 exploités et 6 en jachère actuellement) et produit deux vins rouges en AOP HautMédoc et un Bordeaux rosé. En 2009, Saint Ahon s’est ouvert à l’oenotourisme et propose à ses clients de découvrir une propriété familiale avec : - une salle de réception [qui peut accueillir vos réceptions privées (mariage, anniversaire…) ou pour vos évènements professionnels (séminaire, réception client, arbre de Noël…)]. - des gîtes meublés de tourisme (20 invités) tout au long de l’année. - une visite guidée et dégustation sur rendez-vous - une visite libre « Les Jardins de Mirabel » et dégustation pour petits et grands, sans réservation.