La cordonnerie - Ne pas finir comme Roméo et Juliette (Hippodrome De Douai (Salle André Malraux)   Tandem Scène Nationale)

La cordonnerie - Ne pas finir comme Roméo et Juliette

Don Quichotte, Hamlet, Ali Baba ou encore Blanche- Neige : autant de personnages célèbres et populaires dont la compagnie lyonnaise a réinventé les histoires sur scène, dans un mélange virtuose de bruitages réalisés en direct, de musique et ciné-spectacle.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
80 minutes
En s’inspirant à la fois de William Shakespeare et de H.G. Wells, Métilde Weyergans et Samuel Hercule choisissent aujourd’hui de revisiter la légende de Roméo et Juliette, tragique et tumultueuse histoire d’amour fou, tout en la transposant de l’autre côté du périphérique, dans un monde où la population est coupée en deux par une route qui sépare les visibles et les invisibles. Ceux qui vivent « de l’autre côté » sont en effet dénués d’apparence physique, dérobés au regard des autres. C’est là que vit Romy, jeune championne de ping-pong. À la mort de son père, elle décide de réaliser son voeu le plus cher en allant répandre ses cendres au-delà de la frontière, chez les visibles. Elle ne sait pas encore qu’elle y rencontrera Pierre, un projectionniste un peu seul et un peu fou, prêt à se jeter à corps perdu dans la passion amoureuse. Leur impensable rencontre va lancer un éclatant défi au destin. Ni Capulet ni Montaigu dans cette fable surnaturelle et politique, mais une société clivée par les inégalités sociales métaphore à peine voilée de la nôtre où la marginalisation des uns profite au pouvoir des autres. Dans cette version espiègle, la fatalité sera contredite par la liberté, la joie de vivre et les sentiments. Qui a dit que l’amour rendait aveugle ?

Un enchantement que ce ciné-théâtre de Métilde Weyergans et Samuel Hercule, qui interprètent eux-mêmes avec grâce et mystère ce spectacle transdisciplinaire ouvert à la vidéo, à la musique, aux bruitages et... au mythe littéraire.
Télérama

DÈS 12 ANS
COPRODUCTION

Salle Malraux
Durée estimée : 1 h 20
Placement libre
Navette au départ d’Arras le 1er juillet à 19:00

Spectacle proposé en audiodescription
le vendredi 2 juillet à 20:00

en partenariat avec Accès Culture et avec le soutien d’Iris Optic

Artiste(s)

  • Métilde Weyergans
  • Samuel Hercule

Images

ne-pas-finir-visuel-scene-4_cpierrick_corbaz.jpeg

Lieu

Hippodrome De Douai (Salle André Malraux) Tandem Scène Nationale
Place Du Barlet
59500 Douai
Chargement des avis...
Chargement des articles