En ce moment, livraison GRATUITE sur notre site 🎁 Et option e-coffret sans aucun délai !

Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris (Paris)

Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

  • Paris
  • 0 places environ
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite

Mise à jour - 23 décembre 2021 :

Conformément aux nouvelles mesures gouvernementales en vigueur, le pass sanitaire est obligatoire pour tout spectateur souhaitant assister à un événement de 12 ans et plus.

Afin de pouvoir accéder à votre événement, il vous sera donc indispensable de présenter, en plus de vos billets, l'un des documents :

  • - Soit un certificat de vaccination à jour
  • - Soit une preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 24H
  • - Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique) d'au moins 11 jours à maximum 6 mois.

En cas de refus ou d'impossibilité de présenter un pass sanitaire conforme vous empêchant d'assister à votre événement, vous ne bénéficierez pas d'un droit au remboursement.

Pour plus d'informations concernant le pass sanitaire, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur le site du Gouvernement.

Adresse

Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Historique

Dotée de plusieurs salles de concerts, d’un musée, d’une médiathèque et de nombreux espaces pédagogiques, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un projet inédit.
-
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris réunit deux grands noms de l’architecture : Christian de Portzamparc pour la Cité de la musique et Jean Nouvel pour la Philharmonie. Chacun a, avec son style propre, relevé le défi de bâtiments abritant une salle de concerts, mais également de nombreux espaces dévolus au travail des musiciens et à l’accueil du public. La Cité de la musique - Philharmonie de Paris constitue ainsi un ensemble architectural d’exception au sein du parc de la Villette, tandis que ses formations résidentes et son projet artistique innovant contribuent à en faire un pôle culturel unique au monde favorisant l’appropriation de la musique par les publics.

- L’établissement propose un outil performant au service des formations symphoniques nationales et internationales, qui ne trouvaient pas à Paris d’équivalent aux grandes salles de concert modernes des capitales internationales. Au-delà du répertoire classique, sa programmation est ouverte aux musiques actuelles et aux musiques du monde, ainsi qu’à la danse.

- La Cité de la musique - Philharmonie de Paris hérite par ailleurs d’une expérience de vingt ans en matière de pédagogie. Depuis son inauguration en 1995, la Cité de la musique a en effet déployé des activités destinées à tous, en veillant à une diversité de perspectives qui intègre les cultures extra-européennes ou les formes populaires. Le nouvel établissement poursuit tout en l’amplifiant cette politique d’éducation et de démocratisation culturelle.
Forte de ces richesses, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris s’est donné pour tâche de repenser la place du concert dans nos vies, l’intégrant au cœur d’un dispositif ouvert, favorisant toutes les formes d’appropriation éducatives ou ludiques. Située dans un Est parisien en plein développement, trait d’union entre la capitale et ses environs, elle se veut un lieu de rassemblement.

La Grande Salle
Véritable innovation architecturale, scénographique et acoustique, la Grande salle Pierre Boulez propose 2 400 places assises en configuration symphonique et jusqu’à 3 600 places en configuration parterre debout (salle modulable).

Répartie sur 5 niveaux, la Grande salle Pierre Boulez dispose d’une entrée unique au niveau 3 de la Philharmonie. Elle est accessible par deux ascenseurs, des escaliers, des escalators, le parvis depuis la Porte de Pantin ainsi que directement depuis le parking de la Philharmonie.

Depuis le hall de cette entrée vous accéderez à tous les niveaux de la salle soit par des escaliers soit par des ascenseurs intérieurs.

Cette salle dispose de 30 places dédiées aux personnes à mobilité réduite.

Recevez notre sélection des meilleurs événements culturels

Recevez chaque mois notre sélection des meilleurs spectacles, concerts & expositions près de chez vous ainsi que des offres exclusives !